Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Après règlement de la commande, les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via la Poste.

1. Frais de port :

Lors de votre commande, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de livraisons.

La participation au frais de transport dépend du montant total de la commande et du pays de destination.

POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE :

Les frais de port sont offerts à partir de 59 € de commande TTC, (pour la France Métropolitaine).

Pour les commandes inférieures à 59 € TTC la participation aux frais de port est calculée selon les tarifs de la Poste en vigueur.

 

2. Emballage :

Nous accordons un soin particulier aux livraisons : les produits sont emballés séparément, puis protégés avec du papier kraft ou bulle.

3. Délais de préparation :

Les commandes sont livrées à l’adresse indiquée lors de la validation par le client, après règlement par Paypal, CB ou paiement par chèque (sur demande expresse du client), sauf précision contraire de la part du client.

Pour une commande par Paypal ou CB, la commande est envoyée dans un délai de 24 à 48 h (jours ouvrés) en temps habituel, jusqu’à 7 jours (jours ouvrés) en période de vacances scolaires.

Pour une commande par chèque, la commande est traitée à réception du paiement.

Le transport est effectué par LaPoste.

En cas de dommages ou litiges il appartient au destinataire de formuler par écrit sur le bordereau, au moment de la réception du colis, des réserves au transporteur.

 

4. Délais de livraison :

Les délais ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Le délai de la poste pour la France Métropolitaine est de 24h dans le département d'expédition et 48h hors département et Belgique.

Le délai de la poste pour l’international est d'environ 4 à 8 jours.

Tout retard éventuel dans la réception des marchandises ne saurait justifier une annulation de commande, un refus de réception ou une demande de dommages et d’intérêts.

PADMA CRISTAUX ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du retard des délais d’acheminement postaux, ni des dommages occasionnés par les services postaux. Une assurance optionnelle couvre les risques de dommages et pertes.